mercredi 16 novembre 2016

Coucours Présentateur


Concours de présentateurs à Ferme en fête


L’événement important de Ferme en fête pendant le week-end du 29 et 30 octobre 2016 à Alençon, était le concours de présentateurs.

 

Cela consiste : à présenter une génisse entre 12 et 18 mois qui en amont a été dressée et tondue pour ce concours.

 

Le samedi après midi, nous avons fait un concours de morphologie avec les génisses présentées le dimanche.

 

Le dimanche c'est le présentateur de la génisse qui était jugé. 

Les présentateurs étaient séparés en plusieurs sections suivant leurs âges ainsi que leurs expériences en tant que présentateurs.

Le premier et le deuxième de chaque section ont été sélectionnés pour le championnat départemental du concours présentateur. A la fin, le juge choisi les quatre présentateurs les plus performants.

Durant ces deux jours, chaque personne a du s'occuper de sa génisse, pailler sa stalle,la laver, lui donner à boire et à manger. Il fallait également l’entraîner et veiller à ce qu'elle soit bien.

J'ai personnellement participé à ce concours présentateur. Je me suis située dans la première section car je n'avais jamais fais de concours. 
J'ai eu la chance de finir première de cette section et d'être qualifiée pour le championnat départemental où j'ai fini 3ème.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rugby Ball