jeudi 15 décembre 2016

Concours de viande d'Evron

  Festival de la viande d'Evron

Afficher l'image d'origine        

Dans le cadre de mon Bac PRO CGEA, j'ai effectué deux semaines de stage du 21/11/2016 au 3/12/2016 sur une exploitation contenant:
  • 110VA de race limousine+ renouvellement
  •  265 ha de SAU dont 190 de cultures


       Lors de ce stage j'ai pu faire des tâches intéressantes, mais celle qui est revenu le plus régulièrement est la préparation d'une génisse limousine pour le 51ème Festival de la viande d'Evron. 
       Ce concours consiste à rassembler les meilleurs animaux de viande et de les vendre à un prix relativement élevé.
       Avant le concours, j'ai préparé l'animal en le dressant pour qu'il reste à la longe, je l'ai tondu pour mettre ses qualités bouchères en valeur puis pour finir je l'ai nettoyé pour faire ressortir sa robe.

Grâce à ce concours, j'ai pu enrichir mes connaissances sur les critères des races bouchères ainsi que sur le déroulement d'un concours. 
       Je remercie mon maître de stage de m'avoir donné la chance d'y participer.




Festival de la viande d'Evron





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rugby Ball