mercredi 7 décembre 2016

Mon stage


De retour de stage





Pendant ma formation de BAC pro CGEA j'ai effectué un stage en atelier lait et allaitant .
Sur la période du 21 novembre au 3 décembre, mon maître de stage m'a montré l'écornage des veaux.


Il a pour but de supprimer le cornillon de l'animal afin d'éviter les coups et les déchirures entre les animaux.

Il se pratique dès l'âge de 2 à 5 mois chez l'animal.


Il y a plusieurs procédés, mon maître de stage utilise un bruleur électrique.


Pour un bon écornage :


1: le veau est placé dans une cage de contention adapté avec injection d'un anti inflammatoire.


2 : on rase les poils


3 et 4 : on brule le cornillon


5 : on cautérise les vaisseaux sanguins qui se trouvent autour du cornillon ainsi la

repousse sera inexistante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rugby Ball